LEGUMER PRECOCINADOS S.L.

Est une entreprise implantée à Pajares de la Laguna, au nord-est de la province de Salamanque, dans la région de l'Armuña, où l'on produit la prestigieuse lentille qui porte son nom. Dans cette région, on relève trois facteurs fondamentaux pour la culture de cette légumineuse.

Tout d'abord, le climat. La région de l'Armuña possède un climat caractérisé par de faibles précipitations annuelles, par ses hivers longs et froids et ses étés courts, chauds et secs.

Ensuite, des sols fertiles et profonds, deux conditions indispensables du terrain pour la culture des lentilles. De plus, ces sols sont riches en matière organique, en oxydes de fer et en potassium ainsi qu'en certains micro-éléments qui conditionnent la finesse de la graine.

Et enfin, le savoir-faire des agriculteurs de l'Armuña qui appliquent, comme personne, les techniques traditionnelles de cette culture.

Tous ces facteurs confèrent à cette région des caractéristiques particulières qui font que ses lentilles soient parmi les plus appréciées. Legumer Precocinados obtient de cette région sa matière première, la lentille de l'Armuña qui, par ses propres mérites, est aujourd'hui l'une des meilleures. Légumer Precocinados récolte, emballe et puis prépare ou cuisine les lentilles, obtenant ainsi des produits qui gardent et enrichissent les caractéristiques exceptionnelles de cette légumineuse si particulière. Et le tout, sous le contrôle du Conseil régulateur de l'Appellation d'Origine Lenteja de la Armuña et et Garbanzo de Fuentesaúco.

LEGUMER PRECOCINADOS est la première entreprise, située dans cette région, qui offre au consommateur ces délicieux légumes PRÉPARÉS ET CUISINÉS.